Mon parcours

Je m'appelle Amandine-Iris Bakri (Iris est le prénom spirituel que j'ai reçu à mon retour d'Inde en 2019), ma raison d'Être c'est de t'accompagner dans ta guérison et te transmettre des savoirs ancestraux dont nous sommes les héritières en tant que femmes médecine.

 

Je suis née le 15 septembre 1981 à Béziers, dans le Sud de la France.

Mon chemin a été un peu chaotique et rempli de surprises ! J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'ingénieur en mathématiques appliquées. J'ai passé 15 ans à exercer ce métier dans la même société dans le domaine de la santé près de Lyon. Mais je sentais que quelque chose d'important manquait à ma vie, sans savoir vraiment quoi.


Par une belle nuit de juin 2014, je me suis (r)éveillée. Cette nuit-là j’ai eu des visions, ressentis subtils, etc. J'ai compris que j'étais vivante et reliée à Mère Terre. Le lendemain matin, j'ai commencé à ressentir les énergies des plantes avec mes mains, alors j'ai cherché à comprendre ce qui m'était arrivé et ma vie a repris du sens. J’ai découvert que j'avais eu une montée de kundalini (nom sanscrit pour désigner l’énergie vitale) et que mon 3e œil s'était ouvert. Ma sensibilité s'est ouverte sur les mondes invisibles, et j'apprends chaque jour à voyager entre ces mondes.


C’est ainsi qu’a démarré ma quête spirituelle et de développement personnel. J’ai exploré différents domaines, notamment le chamanisme, la géobiologie, la chakra dance (je me suis formée pendant plus d'un an pour devenir facilitatrice auprès de Véronique Thomann à Lyon), la danse libre et intuitive, le Body Mind Centering, les Lettres Hébraïques (j'ai suivi les enseignements de Marie Elia) et les Mandalas (j'ai suivi 2 formations différentes en 2019), pour approfondir ma relation au corps, au vivant et aux mondes invisibles.

J'ai surtout fait de belles rencontres sur mon chemin, j'ai beaucoup appris auprès de thérapeutes formidables, et je continue d'apprendre sur moi et sur les autres au travers de stages, ateliers, et dans la vie au quotidien car cela ne s'arrête jamais ! 

 

L'été 2018, j'ai fabriqué mon (1er) tambour chamanique lors d'un stage au féminin chez Anathé & Gabriel Oko en Ardèche, ce fut dense, intense et profond. Je considère que c'est mon tambour "féminin" ; il a été consacré par le Tabac et les plantes de Médecine en mars 2020 auprès d'une praticienne chamanique et botaniste dans la région lyonnaise.

Mon autre tambour est mon tambour "masculin", vers qui j'ai été guidé et que j'ai acheté dans un salon en novembre 2018 (une évidence pour moi quand je l'ai vu), dont l'Esprit tutélaire est mongol.

Ce sont mes 2 fidèles compagnons de route, et j'aime jouer du tambour en forêt.


En janvier 2019 j'ai tout quitté pour mieux me retrouver. Je suis partie 2 mois à l'aventure en Inde et j'ai fait une retraite de méditation au Sri Lanka. Les expériences ont été fortes et m'ont permis d'aller loin en moi. En juillet 2019, je suis partie en Mongolie pour rencontrer cette terre brute et ses chamans.

J'ai décidé de créer ma structure en auto-entrepreneur en octobre 2019 pour accompagner à mon tour les personnes sur leur chemin, et leur transmettre mon savoir.

De septembre 2021 à mai 2022, j'ai suivi un cycle d'initiation au chamanisme celtique féminin dans le Sud Ardèche avec Hélène Watelle pour remettre en cohérence tous ces éléments qui sont chers à mon Coeur : notamment les plantes, les runes, les minéraux, et la sororité. Mon âme et mon chemin de vie sont intimement reliés au groupe et à la relation à l'autre.

Et chaque jour je continue à explorer, méditer et à expérimenter car je suis une aventurière de l'âme et une curieuse insatiable !