top of page
Au milieu d'un champ d'Armoise des frères Verlot

La médecine des plantes

La Médecine des Plantes est une Médecine sacrée qui permet de rentrer en connexion profonde avec soi-même et avec les Divinités des Plantes. Car la plupart des Plantes sont là depuis des millions d'années et elles ont eu le temps d'apprendre et d'évoluer avec leur environnement depuis bien plus longtemps que nous humains.

Rentrer en connexion avec une Plante c'est comme rentrer dans une chapelle ou dans un lieu sacré : c'est que tu as reçu une invitation de sa part et qu'elle veut bien t'enseigner.

C'est une Médecine qui nous relie en profondeur à l'Amour de la Terre, du Vivant, à notre Coeur, aux Planètes et au Cosmos (la connexion Terre-Ciel).

Les Plante sont intimement reliées à l'Astrologie et à l'Alchimie, ce que connaissaient les médecins antiques, les chamans, les sorcières et les druides. Bonne nouvelle : ces connaissances refont surface !

Chaque Plante a un Esprit et une forme de personnalité je dirais, elles sont plus ou moins "abordables" et "accessibles".

Je te conseille de commencer à rentrer en connexion avec les Plantes autour de toi qui sont a priori les plus proches de toi car vous avez grandi dans le même sol.

Tes plantes d'intérieur seront également heureuses d'échanger avec toi. Je suis sûre que intuitivement tu sens si une de tes plantes ne va pas bien et de quoi elle a besoin car elle te le "dit" tout simplement. Si tu parles à tes plantes ou que tu leurs mets de la musique et que tu aimes danser avec elles, bienvenue au club !

 

Comment se connecter à l'Esprit d'une Plante ?

C'est déjà accepter que c'est possible pour calmer le mental et ouvrir les portes à l'intérieur de toi.

Revenir à l'intérieur de toi, respirer, te poser, puis connecter cet espace d'Amour et de Gratitude dans ton Coeur : pour cela, connecte-toi à quelqu'un ou à un être que tu aimes vraiment.

Tu peux ensuite demander si une Plante a envie de communiquer avec toi, prends ton temps et demande lui de se manifester à toi.

Reste confiant et attentif si rien ne vient, elle va certainement apparaître à toi dans les jours prochains.

J'attends avec joie tes retours et tes expériences !
 

Mon amour pour les plantes datdepuis que je suis toute petite grâce à mon père qui a « la main verte », j’arrosais et je prenais soin des plantes sur nos balcons. Il m’a transmis le respect et le soin des végétaux, les fleurs en particulier. Adolescente, quand j'ai eu de l'acné, j'ai appris à me soigner de façon intuitive avec du gel d'aloé véra et des huiles végétales. A l'époque il n'y avait ni internet ni magasins bio dans ma ville, il y avait juste un magasin de diététique qui vendait pas mal de produits à base de plantes.

Les plantes ont toujours été dans ma vie, mais il m'a fallu attendre juin 2014 pour commencer à ressentir leurs énergies avec mes mains d'abord, puis j'ai appris à ressentir avec tout mon corps grâce à des pratiques issues de la géobiologie.

En 2021, j'ai suivi 2 grands stages autour du chamanisme et de l'herboristerie pour apprendre à entrer en relation avec les Esprits des Plantes. Ce fut une nouvelle révélation pour moi et une évidence : la Médecine des Plantes.

Toute ma gratitude envers Guillaume et Alicia qui nous ont transmis des enseignements précieux, et envers l'Esprit du Coquelicot, ma plante alliée lors du 1e stage et pendant plusieurs mois après. Le Coquelicot m'a accompagnée pour guérir de la colère et ma relation au Feu.

Le Coquelicot est une plante magique car elle est à la fois connectée à la Lune (c'est un pavot), elle calme et favorise le sommeil ; et elle est aussi reliée à la planète Mars (sa fleur rouge), elle a une action purifiante et stimulante sur le sang.

 

 

 

 

 

 

Lors du 2e stage dédiée aux "plantes sorcières", j'ai rencontré des Plantes sacrées utilisées par nos ancêtres guérisseurs, les sorcières et les chamans, mais malheureusement dénigrées et oubliées car toxiques.

J'ai retrouvé de "vieilles amies", la Datura et la Jusquiame noire notamment, qui m'ont beaucoup enseignée sur les cycles Vie/Mort/Vie. Ce qui m'a décidée à créer un Oracle pour rendre hommage à ces plantes maîtresses, il est en cours.

Depuis, j'explore et j'expérimente la communication avec les Esprits des Plantes. Je me sens appelée par certaines quand je vais en nature et elles m'expliquent parfois comment faire certaines préparations.

Je ne peux que te partager mes expériences, à toi de faire les tiennes et de faire tes recherches car c'est un chemin de plusieurs vies pour pouvoir appréhender leurs messages, leurs énergies et apprendre à oeuvrer humblement avec elles.

Je te conseille quelques livres ici sur ce sujet.

Tu as envie d'aller plus loin avec les Plantes et apprendre à te relier à elles ?

Je te propose des accompagnements sur-mesure avec des pratiques chamaniques

pour rencontrer et connecter ta Plante alliée :

 

 

 

 

 

 

Tu as envie d'échanger avec moi sur le Végétal ? 

Coquelicots
Messages reçus de l'Esprit du Coquelicot en juin 2021 :

Je suis délicate et forte à la fois, comme le yin et le yang.
Je t'enseigne la douceur, la force et le courage.
Je t'enseigne comment gérer tes émotions, exprimer ta colère de façon saine et maîtriser ton Feu. 
Je te donne la force de dire non.

J'agis sur le foie et la vésicule biliaire que je détoxifie.
J'aide à faire circuler le sang.
J'apaise le système nerveux et je facilite la digestion des émotions.
bottom of page