top of page
Amandine-73.jpg
  © Marjolaine Taussat

🫶 Mes différents accompagnements en individuel :

 

🫶 Découvre mes ateliers en groupe :

logo insta.png
Au milieu d'un champ d'Armoise des frères Verlot
Main et feuille

La médecine des plantes, Médecine sacrée et ancestrale

La Médecine des Plantes est une Médecine sacrée qui permet de rentrer en connexion profonde avec Soi et avec les Divinités des Plantes. La plupart des Plantes sont là depuis des millions d'années, elles ont eu le temps d'apprendre et d'évoluer avec leur environnement depuis bien plus longtemps que nous humains.

Rentrer en connexion avec une Plante pour moi, c'est comme rentrer dans une chapelle ou dans un lieu sacré : c'est que tu as reçu une invitation de sa part et qu'elle veut bien t'enseigner/t'aider.

C'est une Médecine qui nous relie en profondeur à l'Amour de la Terre, du Vivant, à notre Corps et à notre Coeur, au Cosmos (la connexion Terre-Ciel).

Les Plante sont intimement reliées à l'Astrologie et à l'Alchimie (formes, couleurs, vibrations, structure, composés etc) ce que connaissaient les médecins de l'Antiquité, les chamans, les sorcières et les druides. Bonne nouvelle : ces connaissances refont surface !

Les Plantes oeuvrent dans l'Unité et sont capables de faire des soins énergétiques très puissants sur nous humains en nous mettant dans les bonnes conditions pour nous connecter à elles et recevoir leur Médecine. Elles peuvent éclairer nos Ombres et nous révéler des parties enfouies de nous-mêmes.

Et cela peut très bien arriver avec des Plantes autour de toi comme la menthe ou le thym, il n'est pas forcément nécessaire de partir loin dans un 1e temps pour chercher à connecter des plantes sacrées inconnues. 

Chaque Plante a un Esprit et une forme de personnalité je dirais, elles sont plus ou moins "abordables" et "accessibles". Je le répète : c'est la Plante qui vient à toi, et non l'inverse.

Je te conseille de commencer à rentrer en connexion avec les Plantes autour de toi qui sont a priori les plus proches de toi car vous avez grandi dans le même terreau.

Tes plantes d'intérieur seront également heureuses d'échanger avec toi. Je suis sûre que intuitivement tu sens si une de tes plantes ne va pas bien et de quoi elle a besoin car elle te le "dit" tout simplement.

Si tu parles déjà à tes plantes, que tu leurs mets de la musique, c'est que tu sais déjà que nous sommes reliés à elles ! 

 

 

🌿 Comment te connecter à l'Esprit d'une Plante ? 🌿

C'est déjà accepter que c'est possible pour calmer le mental et ouvrir les portes à l'intérieur de toi.

 

Je t'invite à te poser dans un endroit au calme.

Ferme les yeux, respire tranquillement et reviens peu à peu à l'intérieur de toi. Concentre-toi uniquement sur ta respiration en la laissant faire, ne cherche pas à la contrôler.

Puis tu vas connecter cet espace d'Amour et de Gratitude dans ton Coeur : pour cela, connecte-toi à quelqu'un ou à un être que tu aimes vraiment et que tu chéris profondément.

Ressens ces sentiments de lien, de gratitude et de compassion qui grandissent et se diffusent

dans ton corps, laisse ces énergies du coeur se répandre en toi.

Prends un temps pour te connecter au Végétal, tu peux commencer par un Arbre puis une Plante que tu connais. Dans cette réceptivité de ton être et sans attente, tu peux demander si une Plante a envie de communiquer avec toi ? Prends ton temps pour ressentir ce qui est là.

Tu peux lui demander de se manifester à toi de la manière la plus simple pour toi.

Reste confiant et attentif si rien ne vient, elle va certainement apparaître à toi dans les jours prochains.

Lâcher prise et faire confiance : c'est la clef.

Tu peux aussi partir en nature ou en forêt, faire cette méditation et demander à te laisser guider

vers une Plante ou un Arbre qui ont envie de relationner avec toi.

Tu peux aussi prendre une plante chez toi et refaire cette expérience pour entrer en connexion avec elle ; tu peux lui demander de quoi elle a besoin en ce moment ou si elle a un message pour toi.

J'attends avec joie tes retours !
 

 

 

 

 

 

 

 

Mon amour pour les plantes datdepuis que je suis toute petite grâce à mon père qui a « la main verte », j’arrosais et je prenais soin des plantes sur nos balcons. Il m’a transmis le respect et le soin des végétaux, les fleurs en particulier. Adolescente, quand j'ai eu de l'acné, j'ai appris à me soigner de façon intuitive avec du gel d'aloé véra, des huiles végétales et des huiles essentielles. A l'époque il n'y avait ni internet ni magasins bio dans ma ville, il y avait juste un magasin de diététique qui vendait heureusement pas mal de produits à base de plantes.

En juin 2014 suite à mon "réveil" brutal, j'ai commencé à ressentir leurs énergies avec mes mains d'abord, puis j'ai appris à ressentir avec tout mon corps grâce à des pratiques issues de la géobiologie.

En 2021, j'ai suivi 2 grands stages en herboristerie chamaniques pour apprendre à relationner avec les Esprits des Plantes. Ce fut une nouvelle révélation pour moi et une évidence : la Médecine des Plantes.

Toute ma gratitude envers Guillaume et Alicia qui nous ont transmis des enseignements et des pratiques précieuses.

Je remercie le Coquelicot, ma Plante alliée lors du 1e stage qui m'a suivie pendant plusieurs mois. Elle m'a accompagnée avec beaucoup de justesse et de bienveillance pour guérir de la colère et ma relation au Feu.

Le Coquelicot est une plante magique car elle est à la fois connectée à la Lune (c'est un pavot) : elle calme et favorise le sommeil. Mais elle est aussi reliée à la planète Mars (sa fleur rouge) : elle a une action purifiante et stimulante sur le sang.

 

 

 

 

 

 

 

Lors du 2e stage en décembre 2021 avec Guillaume et Alicia dédiée aux "plantes sorcières", j'ai rencontré des Plantes très puissantes utilisées par nos ancêtres guérisseurs, sorcières, chamans, druides, mais malheureusement dénigrées et oubliées car perçues seulement comme toxiques et dangereuses.

J'ai senti que je retrouvais de "vieilles amies", en particulier la Jusquiame noire qui m'a beaucoup transmis sur les cycles Vie/Mort/Vie. Ce qui m'a décidée à créer un Oracle pour rendre hommage à ces plantes maîtresses, il est en cours.

Ces 2 stages m'ont permis de retrouver mes connexions avec le Végétal qui se manifeste régulièrement à moi. Je me laisse porter par ses appels quand je suis en nature ou quand je joue du tambour ou du hochet.

Depuis janvier 2024 j'apprends à relationner avec le Tabac qui est venu sur ma route plusieurs fois et de plusieurs façons. Comme je te l'ai dit plus haut c'est la Plante qui vient à toi.

Grand-Père Tabac est une grande Plante sacrée qui fait partie des Plantes Maîtresses, c'est un Enseignant à lui tout seul. Tabac gouverne toutes les Plantes, il est en lien avec le Masculin Sacré et c'est l'alignement incarné ! Il t'apprend et te "redresse" comme disent les chamanes. Il améliore les connexions cosmiques en travaillant sur ton chakra couronne, ton 3e oeil et ta vision au sens large ; en même temps il travaille fortement sur l'ancrage et l'enracinement de ton corps physique sur Terre et avec les racines de tes ancêtres.

J'ai senti l'appel de faire une retraite et de diéter le Tabac (= de le boire) pour apprendre à le connaître et recevoir ses enseignements dans un espace-temps dédié. J'ai été guidée vers la bonne personne pour moi, à seulement 1h en voiture de chez moi ! 

Cette retraite de 5 jours fin mars 2024 a été la confirmation de mon chemin avec les Plantes dans une approche chamanique et alchimique. La Rose s'est présentée très clairement dès le 1e chant Médecine d'Isabelle, j'ai donc diété le Tabac ET la Rose qui ont agi en synergie sur mes connexions, ma structure, mon corps physique et mes émotions (de ce que j'ai perçu et ressenti bien sûr).

 

🫶 Le Tabac a beaucoup agi sur mon mental et mon ego : il m'a montré ou m'a refait visiter des évènements désagréables de mon passé, et des fonctionnements non alignés dans ma vie. Il a également beaucoup travaillé sur ma structure physique, en particulier sur mon squelette et mes os en agissant en synergie avec le phosphore, un élément fondamental dans le corps humain dont il m'a parlé.

🫶 La Rose a agi comme une chirurgienne sur mon corps émotionnel, elle a "retiré" des mémoires et des souffrances.

La Rose est une Médecine ancestrale, à la fois alchimique et subtile, qui vient réparer et soigner en profondeur la Matrice maternelle et le Coeur de Marie en lien avec le chakra du coeur.

Tu as envie de rencontrer et recevoir la Rose ? Bienvenue à ma cérémonie de Pleine Lune le 26 juin !

 

 

 

 

 

Je te partage ici certaines de mes expériences, à toi de faire les tiennes avec les Plantes, car c'est un chemin de plusieurs vies pour pouvoir appréhender leurs messages, leurs énergies et apprendre à oeuvrer humblement avec elles.

Je te conseille quelques livres ici sur ce sujet.

👉 Je transmets les Plantes en soin individuel depuis 2022, elles se présentent à moi en clairvoyance ou clair-audience puis elles viennent se placer dans ta structure vibratoire pour te soigner et t'aider sur son chemin de guérison.

 

👉 Je ressens désormais l'appel de donner des cérémonies collectives avec les Plantes, je donnerai 2 cérémonies en nature en reliance avec l'Eau et le Végétal en mai et juin 2024 en Sud-Ardèche à Uzer.

 

 

Tu as envie d'aller plus loin avec les Plantes et apprendre à te relier à elles ?

Je te propose un accompagnement sur-mesure

pour connecter ta Plante alliée et recevoir ses soins :

 

 

 

 

 

Coquelicots
Messages reçus de l'Esprit du Coquelicot en juin 2021 :

Je suis délicate et forte à la fois, comme le yin et le yang.
Je t'enseigne la douceur, la force et le courage.
Je t'enseigne comment gérer tes émotions, exprimer ta colère de façon saine et maîtriser ton Feu. 
Je t'aide à dire Non quand tu dépasses tes limites.

J'agis sur le foie et la vésicule biliaire que je détoxifie.
J'aide à faire circuler le sang.
J'apaise le système nerveux et je facilite la digestion des émotions.
photo rose Montpezat.jpg
photo 22 mai 2024_edited.jpg
bottom of page