top of page

Mon parcours

Je m'appelle Amandine Bakri, ma raison d'être en tant que guérisseuse, c'est de t'accompagner à te relier au Vivant, à t'ouvrir aux mondes invisibles et te transmettre des savoirs ancestraux dont nous sommes les héritières en tant que femmes médecine.

Ma Médecine personnelle repose sur ma médiumnité, mon clair-ressenti et ma clairvoyance, le décodage biologique, les voyages chamaniques, l'hypnose transpersonnelle et les énergies du Vivant.

 

Je suis née le 15 septembre 1981 à Béziers, dans le Sud de la France, j'ai grandi dans une famille athée loin de toute dimension spirituelle.

J'ai commencé ma vie professionnelle en tant qu'ingénieur en mathématiques appliquées (oui tout est possible !); j'ai exercé ce métier pendant 15 ans dans la même société, dans le domaine de la santé près de Lyon.

Mais je sentais que quelque chose d'important manquait à ma vie, sans savoir vraiment quoi.


Par une belle nuit de juin 2014, je me suis réveillée, d'un coup. Cette nuit-là j’ai eu des visions, ressentis subtils, etc. J'ai compris que j'étais vivante et reliée à Mère Terre. Le lendemain matin, j'ai commencé à ressentir les énergies des plantes avec mes mains, alors j'ai cherché à comprendre ce qui m'était arrivé et ma vie a repris du sens.

J’ai découvert que j'avais eu une montée de kundalini (nom sanscrit pour désigner l’énergie vitale) et que mon 3e œil s'était ouvert. C’est ainsi qu’a démarré ma quête spirituelle dans la connaissance du monde et de moi-même.

Ma sensibilité s'est ouverte sur les mondes invisibles et j'ai appris à méditer, à voyager entre les mondes, à voyager dans le temps et dans les mémoires collectives, à me relier aux arbres, aux pierres, aux plantes, aux animaux, aux lieux, aux Esprits de la Nature, aux personnes, etc.

Au fil du temps, j'ai retrouvé mes capacités médiumniques, énergétiques et ma connexion avec ma Guidance.


Je me suis formée dans différents domaines, notamment la géobiologie, la chakra dance (pendant un an et demi pour devenir facilitatrice auprès de Véronique Thomann à Lyon), la danse libre et intuitive, le Body Mind Centering, les Lettres Hébraïques (j'ai suivi les enseignements de Marie Elia), les Mandalas, le chamanisme amérindien, le chamanisme mongol et le chamanisme celtique, l'herboristerie et l'alchimie pour approfondir ma relation au corps, aux mondes invisibles et au règne végétal.

Depuis le début je fais de belles rencontres sur mon chemin, j'apprends beaucoup auprès d'enseignants formidables, et je continue d'apprendre sur moi et le monde au travers de stages, ateliers, rencontres, livres ... la Vie quoi !

 

L'été 2018, j'ai fabriqué mon 1e tambour chamanique en peau de cerf lors d'un stage au féminin chez Anathé & Gabriel Oko en Ardèche. Ce fut dense, intense et profond. Je considère que c'est mon tambour "féminin". Il a été consacré avec le Tabac et des Plantes Médecine en mars 2020 auprès d'une chamane ethno-botaniste.

Mon 2e tambour est mon tambour "masculin" en peau de cabri que j'ai acheté à un chamane dans un salon en novembre 2018, dont l'Esprit tutélaire est mongol.


 

En janvier 2019 j'ai démissionné et j'ai tout quitté pour mieux me retrouver. Je suis partie seule 2 mois à l'aventure en Inde et j'ai fait une retraite de méditation Vipassana au Sri Lanka. Ces 2 pays m'ont permis de retrouver des liens avec ma spiritualité et de la vivre au quotidien simplement, le sacré étant présent partout dans ces pays.

En juillet 2019, je suis partie 3 semaines en Mongolie pour rencontrer cette terre brute, ses chamans et ses chevaux. Un des plus beaux moments de ma vie : galoper à cheval dans les steppes mongoles, j'ai pleinement ressenti la liberté et la connexion à l'Esprit Cheval.

J'ai décidé de créer ma structure en auto-entrepreneur en octobre 2019 pour accompagner à mon tour les personnes sur leur chemin et transmettre mes connaissances à travers des ateliers, des cercles et des soins.

En 2021, j'ai suivi 2 grands stages autour du chamanisme et de l'herboristerie pour apprendre à entrer en relation avec les Esprits des Plantes. Ce fut une nouvelle révélation pour moi et une évidence : la Médecine des Plantes.

Toute ma gratitude envers Guillaume et Alicia qui m'ont transmis des enseignements précieux, et envers l'Esprit du Coquelicot, ma plante alliée rencontrée pendant le 1e stage qui m'a suivie plusieurs mois après pour guérir de la colère et ma relation au Feu.

Lors du 2e stage en décembre, j'ai rencontré des plantes sacrées : des plantes sorcières utilisées par nos ancêtres guérisseurs, les sorcières et les chamans, mais malheureusement dénigrées et oubliées car toxiques comme la Datura.

Depuis, j'explore et j'expérimente la communication avec les Esprits des Plantes. Je me sens appelée par certaines quand je vais en nature et elles m'expliquent parfois comment faire certaines préparations.

J'ai déménagé en Sud Ardèche au printemps 2023 pour me rapprocher de la Nature et avoir une vie plus sereine loin du stress des grandes villes.

Je vous accueille en séance individuelle dans ma salle de soins à Vogüé, à 15 minutes en voiture au sud d'Aubenas.

Pour exercer en tant que guérisseuse, je travaille à libérer mes blessures et mes mémoires douloureuses depuis 2014 avec des thérapeutes. C'est une routine quotidienne chez moi d'accueillir mes émotions, mes blessures et de déprogrammer mes croyances limitantes.

Hypersensible et intuitive, je fais confiance à mon corps et à mes ressentis qui me guident au quotidien. 

Autodidacte et un brin rebelle, j'aime apprendre et chercher par moi-même.

Pour soigner mes intestins, j'ai beaucoup appris sur la nutrition, l'alimentation en médecine ayurvédique et les énergies cosmiques en médecine chinoise.

Je m'intéresse de plus en plus à l'astrologie et je pratique sur moi "l'alchimie spirituelle", comment transmuter et transformer le plomb en or à l'intérieur de soi. 

Je suis convaincue que c'est en réunissant des approches modernes basées sur la physique quantique et des sagesses issues des médecines ancestrales, que l'on peut créer de nouvelles Médecines efficaces et respectueuses du corps et de la Nature.

Je reste une scientifique et ma démarche est basée sur l'expérimentation, la vérification et la validation.

Amandine-99.jpg
Mon tambour "féminin" en peau de cerf
bottom of page