Ma peau (n')aura (pas) ma peau ! 1e post

Cela fait bien longtemps que je me dis que je devrais écrire sur mes problèmes de peau ... mais je trouvais toujours une bonne excuse pour ne pas le faire : je ne sais pas comment faire, je ne sais pas ce que je vais raconter, je vais m'exposer et parler d'un sujet pas forcément simple pour moi, hou là là quelle galère !

gif








Mais voilà, quand tu sens qu'il faut y aller faut y aller ... ; c'est le 1e pas le plus important non ?

A bientôt 40 ans, j'ai encore un peu d'acné sur le visage (#boutons #pointsnoirs #peaugrasse) , et cela fait 23 ans maintenant que cela dure ... donc oui cela fait un LONG, TRES LONG moment quand même ...

Je n'écris pas pour me lamenter ou me plaindre, je garde ça pour moi et mes proches (!), mais je souhaite partager dans ce blog mes compréhensions et avancées sur mon chemin de guérison pour que cela soit utile à d'autres personnes qui souffrent aussi de cette maladie.

Aujourd'hui je pense avoir à peu près compris les mécanismes de mon acné, qui est l'expression d'un déséquilibre dans mon corps pour me dire "là ça ne va pas, tu n'es plus alignée avec la Vie !!!"

Car oui, je considère que toute maladie est l'expression de notre corps pour nous aider à exprimer et faire remonter des éléments "perturbateurs" (#décodagebiologique #kinésiologie #symboliqueducorps).

Pour le décodage biologique, je t'invite à consulter le livre de Jacques Martel "Le grand dictionnaire des malaises et des maladies" que tu trouveras en pdf gratuit sur le net, et le site de Christian Flèche https://biodecodage.com/

Je ne te demande pas de me croire bien sûr, je t'invite à chercher par toi-même et à expérimenter sur toi.


Et c'est quoi ces éléments perturbateurs ? De ce que je connais (et donc testé sur moi) cela peut être :

  • des émotions non exprimées/refoulées

  • des mémoires douloureuses dans cette vie et/ou des mémoires karmiques (mémoires dans tes autres vies) et/ou des mémoires transgénérationnelles (= des trucs pas cool hérités de ta famille du genre femmes trompées, viols, hommes morts violemment, personnes alcooliques, etc)

  • des croyances (ex : Dieu/la Source/la Lumière est à l'extérieur de moi, les femmes sont plus faibles que les hommes = ces mensonges ou fausses idées véhiculées par l'éducation ou dans notre environnement)

  • des programmations erronées (ex : je ne peux avoir confiance dans les hommes, le plaisir m'est interdit, je dois en baver pour y arriver, ... souvent en lien avec l'éducation de tes parents)

  • d'autres types de soucis énergétiques dans tes corps énergétiques, que je préfère ne pas aborder pour le moment car cela peut être assez complexe.

J'ai pu tester des dizaines de fois sur moi, à chaque fois que j'ai une douleur dans mon corps ou des boutons qui sortent, ce sont très souvent des émotions non exprimées et une fois que j'identifie ces émotions, que je les accueille et les libère (j'y reviendrai dans un autre post car c'est un peu plus compliqué que ça mais grosso modo le principe de base c'est celui-là), hop plus de douleur ou de boutons ! C'est pas magique quand même ?

gif








Et oui : ton corps sait TRES BIEN comment se gérer et guérir, du moment que tu ne le bloques pas ... parce que la Nature est bien faite, et que la Vie cherche à retrouver l'équilibre, comme ton corps, et ça s'appelle l'homéostasie. Définition de Wikipédia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9ostasie : en biologie et en systémique, l’homéostasie est un phénomène par lequel un facteur clé (par exemple, la température) est maintenu autour d'une valeur bénéfique pour le système considéré, grâce à un processus de régulation.


Et voici les questions que j'ai envie de te poser pour t'aider à avancer sur ton acné :

  • que représente cette acné pour toi ? Tu peux nommer toutes les difficultés que cela te fait vivre, toutes les émotions désagréables, etc

  • que signifie ta peau pour toi ? A quelle symbolique l'associes-tu ?

  • pourquoi penses-tu que ton acné se situe à cet endroit de ton corps ? (car "corporellement" parlant on peut en avoir partout)

  • comment a commencé ton acné ? Est-ce que tu la relies à un/des évènements particuliers ?

Prends le temps de te centrer en toi, de te connecter à ton acné, et deviens réceptif pour accueillir les messages de ton corps qui souhaite guérir autant que toi. Je t'invite à le faire sans trop chercher sur des sites, car les réponses se situent d'abord en toi.

Tu peux écrire, dessiner, .... le fait de mettre sur papier va t'aider à conscientiser et te poser par rapport à cette maladie.


Avec le temps, mes ressentis + guidances, et des séances avec une super kinésiologue, j'ai pu identifier ce que ma peau représente pour moi : c'est fondamental pour pouvoir se guérir. Et cette information je ne l'avais jamais lue ailleurs, donc il est essentiel que tu trouves tes propres réponses.

Le chemin de ta guérison se fera sur plusieurs niveaux : énergétique, psychologique, émotionnel et physique car tu es un être complet.




44 vues0 commentaire